Soldat

Classe Star Wars – Soldat

Les soldats sont de purs combattants. Ils peuvent être de nobles champions, des tueurs de sang-froid, des mercenaires… Ils se battent pour la gloire, l’honneur, la justice, le pouvoir, l’argent ou une promotion au combat…

Classe du soldat dans le jeu de rôle star wars

Dextérité et Force sont les caractéristiques principales pour un Soldat..

— Caractéristiques

Le Soldat gagne 1d10 points de Vitalité par niveau, plus les bonus de Constitution.

Vitalité

Les compétences de classe pour un Soldat sont : Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Connaissance* (Int) Démolition (Int), Informatique (Int), Intimidation (Cha), Pilotage (Dex), Premiers secours (Sag), Profession* (Sag), Réparation (Int).

— Compétences de classe

Au premier niveau, le soldat commence avec 1d6 x 500 crédits.

Crédits

(4 + bonus d’Intelligence) x 4.

Points de compétences au 1er niveau

4 + bonus d’Intelligence.

Points de compétences aux niveaux suivants

Les capacités de la classe : Soldat

Dons de départ :

Au début, le soldat obtient les dons suivants : Maîtrise d’un groupe d’armes (Armes lourdes), Maîtrise d’un groupe d’armes (Armes simples), Maîtrise d’un groupe d’armes (Fusil blaster), Maîtrise d’un groupe d’armes (Pistolets blaster), Maîtrise d’un groupe d’armes (Vibro-armes) et Port d’armure (légère).

Dons supplémentaires :

Au 2e, 3e, 4e, 6e, 8e, 10e, 12e, 14e, 16e, 18e et 20e niveau, le soldat gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi dans la liste suivante et le soldat doit également remplir les prérequis :

  • Ambidextrie
  • Arme de prédilection
  • Arme en main
  • Arts martiaux
  • Attaque au galop
  • Attaque éclair
  • Attaque en puissance
  • Attaque en rotation
  • Attaques réflexes
  • Binôme de combat
  • Botte secrète
  • Charge dévastatrice
  • Combat à deux armes
  • Combat en aveugle
  • Combat improvisé
  • Combat monté
  • Enchaînement
  • Esquive
  • Esquive spatiale
  • Expertise du combat
  • Expertise supérieure
  • Maîtrise des armes exotiques
  • Pilotage de vaisseaux
  • Port d’armure (lourde)
  • Port d’armure (moyenne)
  • Poussée héroïque
  • Rediriger une attaque
  • Riposte agile
  • Science de l’initiative
  • Science de la lutte
  • Science des arts martiaux
  • Science du combat à deux armes
  • Science du critique
  • Science du renversement
  • Souplesse du serpent
  • Succession d’enchaînement
  • Tir à bout portant
  • Tir de loin
  • Tir de précision
  • Tir en mouvement
  • Tir rapide
  • Uppercut
  • Vétéran du combat.

Les Soldats par niveau

Niv.Bonus de base à l’attaqueVig.Réfl.Vol.SpécialDéfenseRéputation
1+1+2+0+0Don de départ+3+0
2+2+3+0+0Don supplémentaire+3+1
3+3+3+1+1Don supplémentaire+4+1
4+4+4+1+1Don supplémentaire+4+1
5+5+4+1+1+5+1
6+6 / +1+5+2+2Don supplémentaire+5+2
7+7 / +2+5+2+2+6+2
8+8 / +3+6+2+2Don supplémentaire+6+2
9+9 / +4+6+3+3+7+2
10+10 / +5+7+3+3Don supplémentaire+7+3
11+11 / +6 / +1+7+3+3+8+3
12+12 / +7 / +2+8+4+4Don supplémentaire+8+3
13+13 / +8 / +3+8+4+4+9+3
14+14 / +9 / +4+9+4+4Don supplémentaire+9+4
15+15 / +10 / +5+9+5+5+10+4
16+16 / +11 / +6 / +1+10+5+5Don supplémentaire+10+4
17+17 / +12 / +7 / +2+10+5+5+11+4
18+18 / +13 / +8 / +3+11+6+6Don supplémentaire+11+5
19+19 / +14 / +9 / +4+11+6+6+12+5
20+20 / +15 / +10 / +5+12+6+6Don supplémentaire+12+5