Classe Star Wars – Le Scélérat
Les Scélérats sont des hors-la-loi bons, neutres ou mauvais. Ils peuvent s’opposer à l’ordre établi ou contourner la loi à des fins personnelles…
Dextérité et Intelligence sont les caractéristiques les plus importantes pour un scélérat.
— Caractéristiques
Le Scélérat gagne 1d6 points de Vitalité par niveau, plus les bonus de Constitution.
— Vitalité
Les compétences de classe pour un scélérat sont : Acrobatie (Dex), Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Bluff (Cha), Connaissance* (Int), Déguisement (Cha), Démolition (Int), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage (Int), Détection (Sag), Ecoute (Sag), Equilibre (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Falsification (Int), Furtivité (Dex), Informatique (Int), Jeux (Sag), Pilotage (Dex), Profession* (Sag), Recherche (Int), Renseignement (Cha), Réparation (Int), Vol à la tire (Dex).
— Compétences de classe
Au premier niveau, le scélérat commence avec 1d6 x 500 crédits.
— Crédits
(8 + bonus d’Intelligence) x 4.
— Points de compétences au 1er niveau
8 + bonus d’Intelligence.
— Points de compétences aux niveaux suivants
Les capacités de la classe : Scélérats
Dons de départ :
Le scélérat obtient initialement les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples) et Maniement d’un groupe d’armes (Pistolets blaster).
Troc illicite :
Au niveau 1, le scélérat bénéficie d’un bonus de compétence de +5 aux jets de Diplomatie lorsqu’il achète ou vend des biens illégaux.
Chance :
Le scélérat a la capacité de relancer n’importe quel dé (d20), mais il doit obligatoirement conserver le deuxième résultat.
Attaque précise :
Chaque round, le scélérat peut ajouter ce bonus soit aux jets d’attaque, soit aux jets de dommages effectués avec le bonus de Dextérité (comme une attaque à distance ou avec le don Botte secrète).
Talent :
Comme le don du même nom, il doit l’appliquer aux compétences de sa classe et ne peut pas l’appliquer deux fois sur la même compétence.
Dons supplémentaires :
Aux niveaux 5, 10 et 15, le scélérat gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi parmi la liste suivante et le scélérat doit également remplir les prérequis. Arme de prédilection, Botte secrète, Célébrité, Esquive, Infamie, Marchand véreux, Obstiné, Poussée héroïque, Profil bas, Science de l’initiative, Vigilant.
Les Scélérats par niveau
Niveau | Bonus d’attaque | Vig. | Ref. | Vol. | Spécial | Défense | Réputation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +1 | +2 | Compétence de classe supplémentaire | +2 | +1 |
2 | +1 | +0 | +2 | +3 | Inspirer la Confiance | +3 | +1 |
3 | +2 | +1 | +2 | +3 | Faveur +2, Accès aux ressources | +3 | +1 |
4 | +3 | +1 | +2 | +4 | Coordinateur +1 | +3 | +2 |
5 | +3 | +1 | +3 | +4 | Don supplémentaire | +4 | +2 |
6 | +4 | +2 | +3 | +5 | – | +4 | +2 |
7 | +5 | +2 | +4 | +5 | Faveur +3 | +5 | +2 |
8 | +6 / +1 | +2 | +4 | +6 | Coordinateur +2 | +5 | +3 |
9 | +6/+1 | +3 | +4 | +6 | Don supplémentaire | +5 | +3 |
10 | +7/+2 | +3 | +5 | +7 | – | +6 | +3 |
11 | +8/+3 | +3 | +5 | +7 | Inspirer la Grandeur | +6 | +3 |
12 | +9/+4 | +4 | +6 | +8 | Faveur +4 | +7 | +4 |
13 | +9/+4 | +4 | +6 | +8 | Coordinateur +3 | +7 | +4 |
14 | +10/+5 | +4 | +6 | +9 | Don supplémentaire | +7 | +4 |
15 | +11/+6/+1 | +5 | +7 | +9 | – | +8 | +4 |
16 | +12/+7/+2 | +5 | +7 | +10 | Faveur +5 | +8 | +5 |
17 | +12/+7/+2 | +5 | +8 | +10 | – | +9 | +5 |
18 | +13/+8/+3 | +6 | +8 | +11 | Coordinateur +4 | +9 | +5 |
19 | +14/+9/+4 | +6 | +8 | +11 | Don supplémentaire | +9 | +5 |
20 | +15/+10/+5 | +6 | +9 | +12 | Coordinateur +5 | +10 | +6 |