Sentir le Chemin

Le pouvoir de Sentir le Chemin permet au Jedi de percevoir et de se connecter aux énergies et aux voies mystiques qui les entourent. En se concentrant et en éveillant leur sensibilité à la Force, le Jedi peut ressentir les chemins possibles qui s’offrent à eux, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. Ils peuvent détecter les flux d’énergie, les lignes de force et les chemins cachés qui mènent à des destinations spécifiques ou à des situations importantes. Cette capacité leur permet de prendre des décisions éclairées, d’éviter les pièges et de trouver les meilleures voies vers leurs objectifs. En développant leur maîtrise de ce pouvoir, le Jedi devient un guide fiable, capable de percevoir les opportunités et les dangers qui se présentent sur leur chemin, et d’aider les autres à trouver leur propre voie.

Difficultés et prérequis

Difficulté en Sens :

Moyenne.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Pouvoirs requis :

  1. Transe Cataleptique : Ce pouvoir permet au Jedi de plonger dans un état de transe profonde, semblable à une catalepsie, où il peut revisiter les événements récents dans son esprit. Il est capable d’examiner de manière plus détaillée les images et les impressions périphériques des événements passés. En utilisant ce pouvoir, le Jedi peut figer une image spécifique et même scanner sa mémoire pour se souvenir de détails qu’il aurait pu manquer consciemment lors de l’événement initial.
  2. Vide Spirituel : Ce pouvoir permet au Jedi de se connecter avec le côté obscur de la Force en atteignant un état de vide spirituel. Dans cet état, le Jedi se détache de ses émotions et de ses attachements personnels, atteignant ainsi une clarté mentale accrue. Cela lui permet de résister aux tentations du côté obscur et de renforcer sa discipline et son contrôle. Le Jedi peut utiliser ce pouvoir pour purger les influences néfastes du côté obscur, apaiser les turbulences émotionnelles et trouver la paix intérieure.

Les effets de : Sentir le Chemin

Ce pouvoir informe le personnage sur la voie qu’il est en train de suivre, en indiquant si ses actions actuelles le conduisent vers le Côté Obscur et si des actions spécifiques qu’il doit accomplir dans le futur le mèneront dans la même direction (ce pouvoir peut être considéré comme une forme de clairvoyance). Cependant, il est important de noter que sans un bon Contrôle, le Jedi n’a pas de maîtrise sur ses visions, qu’elles portent sur le passé, le présent ou le futur potentiel. Les visions qu’il peut recevoir sont généralement allégoriques. Pour percevoir des détails spécifiques, il est nécessaire d’utiliser la clairvoyance.

Lorsque vous donnez le résultat de la vision, soyez honnête mais énigmatique. Si le personnage a accumulé des points du Côté Obscur et cherche à se purifier, ce pouvoir peut l’informer de la réussite de sa tentative.

Les Jedi peuvent choisir d’utiliser ce pouvoir consciemment, mais il peut également être utilisé comme un élément dramatique. À un moment donné de l’histoire, vous pouvez demander un jet de pouvoir et, s’il réussit, décrire au Jedi une vision. Vous pouvez l’utiliser pour montrer aux joueurs que leurs personnages s’en sortent bien ou pour leur donner un mauvais pressentiment juste avant une rencontre cruciale afin de renforcer l’atmosphère de jeu. Vous pouvez également vous en servir pour les mettre en garde (en leur montrant ce qui arrivera s’ils continuent sur cette voie) ou les encourager (surtout s’ils ont fait quelque chose de juste alors que l’histoire leur donne l’impression d’un échec), pour leur donner des indices ou leur donner un aperçu des événements futurs.

Une vision de la Force ne doit jamais être prise à la légère par les joueurs. Elle doit leur donner matière à réflexion tout en leur offrant des opportunités pour bien jouer leur rôle. N’oubliez pas que chaque Jedi a une sensibilité différente, ce qui signifie que chacun devrait avoir sa propre vision de la même scène, ce qui vous amène à construire une vision sur mesure pour le personnage concerné. Vous pouvez également choisir des symboles récurrents pour représenter ce que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez toujours décrire le Côté Obscur comme un paysage rocailleux et désolé, balayé par un vent glacial, ou par des scènes de jour ou d’aube. Vous êtes libre de présenter ces images de manière apparemment contradictoire tant que vous restez cohérent avec les règles que vous vous êtes fixées.

Une autre chose à noter est qu’il n’est jamais facile d’indiquer le bon chemin (si le chemin de l’obscurité est assez évident, celui de la lumière est beaucoup plus ambigu). Cependant, les Jedi doivent toujours s’assurer de suivre leur code, peu importe ce que leur vision leur dit, sinon leurs propres désirs encourageront des visions déformées qui les entraîneront vers leur chute. Et il est toujours possible pour un Jedi expérimenté de « corrompre » sa vision de manière à ce qu’elle corresponde à ses propres objectifs.