Les différentes races de l’univers de Star Wars
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, se déroule une saga épique qui a captivé des millions de fans à travers le monde : Star Wars. L’un des aspects les plus fascinants de cet univers riche et diversifié est la multitude de races extraterrestres qui peuplent ses planètes. Plongeons dans l’univers des races de Star Wars pour les jeux de rôle, explorons leur diversité, et découvrons les détails fascinants qui les rendent si uniques à jouer.
La liste des Races de Star Wars pour les jeux de rôle
L’univers de Star Wars est un kaléidoscope de races extraterrestres, chacune apportant sa propre histoire, sa culture et sa contribution à la saga. De l’humanité aux Wookiees, des Twi’leks aux Kubaz, chaque race ajoute une dimension unique à cette galaxie lointaine. Alors que la saga continue à évoluer, de nouvelles races et histoires émergent, offrant aux fans une aventure sans fin dans cet univers extraordinaire.
Aqualish | Ando | 10 m | +2 Con, -2 Sag, -2 Cha | +2 Natation |
Arcona | Cona | 10 m | Armure naturelle +1, Addiction au sel | |
Barabel | Barabe 1 | 10 m | +2 For, -2 Dex, -2 Sag | Armure naturelle +2, Attaque Morsure, résistance aux radiations (+2), Vision dans le noir, Vision en lumière faible, Primitif, +4 en Intimidation |
Bimm | Bimmisaari | 6 m | -2 For, +2 Int, +2 Cha | |
Bith | Clak’dor VII | 10 m | +2 Int, +2 Cha, -2 For | Vision précise (+4 en fouille et en détection à moins de 4m, -2 à plus de 10m, -4 en attaque par tranche de portée), Transe de repos |
Bothan | Bothawui | 10 m | +2 Dex, -2 Con | +2 Renseignement, +2 Fouille |
Cerean | Cerea | 10 m | +2 Int, +2 Sag, -2 Dex | +2 initiative |
Chadra-fan | Chad | 6 m | +2 Dex, +2 Cha, -2 For,-2 Sag | Vision dans le noir, Vision en lumière faible, Isolation, +2 en réparation |
Chagrien | Champala | 10 m | +2 For, -2 Dex | Respiration aquatique, +4 en natation, Resistance aux radiations (+4), Vision en lumière faible |
Chiss | Csilla | 10 m | +2 Int | |
Devaronien (male) | Devaron | 10 m | +2 Dex, -2 Int, -2 Sag | |
Devaronian (femelle) | Devaron | 10 m | +2 Int, +2 Sag, -2 Dex | |
Dug | Malastare | 6 m | +2 Dex, -2 Sag, -2 Cha | +2 Escalade, +2 Saut, Don bonus : Reflexes éclairs |
Duros | Duro | 10 m | +2 Dex, +2 Int, -2 For, -2 Con | Don Sens Spatial |
Ewok | Endor | 6 m | +2 Dex, -2 For | Primitif, Don bonus : Vigilance |
Falleen | Falleen | 10 m | +2 Cha | Phéromones : +1 Jets liés au Charisme (excepté Deguisement ou competence de la Force), Apnée |
Gamorrean | Gamorr | 10 m | +2 For, -2 Dex, -2 Int | Primitif, +2 Sauvegarde Vigueur, Don bonus : Attaque en puissance |
Geonosian Worker | Geonosis | 10 m | +2 For, -2 Int, -2 Cha | +2 Artisanat, +2 de Armure Naturelle, Résistance au radiation +2,Vision en lumière faible, Maniement armes exo (Electro staff et sonic staff) |
Geonosian Aristocrat | Geonosis | 15 m (vol) | +2 Dex, -2 Con | +2 de Armure Naturelle |
Gotal | Antar IV | 10 m | Lecture aura : +3 Bluff, +3 Diplomatie, +3 Intimidation, +3 Psychologie, Esquive instinctive, Vision en lumière faible | |
Gran | Malastare | 10 m | +2 Cha, -2 Sag | Vision lumière faible, vision dans le noir, Don : yeux de Lynx |
Gungan | Naboo | 10 m | +2 Con, -2 Sag | Apnée, +2 Perception auditive, +4 Natation, +1 Sauvegarde Reflexe, Vision Nocturne |
Humain | Varies | 10 m | Don Bonus (n’importe), 1 point de competence bonus par niveau | |
Hutt | Nal Hutta | 2 m | +2 For, +2 Con, +2 Int, +2 Sag, +2 Cha, -4 Dex | +6 Sauvegarde Volonté contre les pouvoirs de la Force qui affecte l’esprit, Don Infamie, Stable |
Ithorian | Ithor | 10 m | +2 Sag, +2 Cha, -2 Dex | +4 Connaissance (nature), +2 Survie, +1 Sauvegarde Volonté |
Jawa | Tatooine | 6 m | +2 Dex, -4 For, -2 Cha | Primitif, +2 Survie (desert), Vision dans le Noir (20 metres) |
Kaminoan | Kamino | 10 m | +2 Con, -2 Sag | +2 Survie |
Kel Dor | Dorin | 10 m | +2 Dex, +2 Sag, -2 Con | Vision Nocturne, Respiration gazeuse, Vision nocturne |
Kubaz | Ku’bakai | 10 m | -2 For, +2 Dex | Sensibilité a la Lumière(-4 penalté au actions dans la lumière normal), +2 en Informations |
Mon Calamari | Mon Calamari | 10 m | +2 Int, -2 Con | Respiration aquatique, +4 Natation, +4 Artisanat (n’importe), +1 Sauvegarde, Vision nocturne Volonté (Milieu Humide) |
Neimoidien | Neimoidia | 10 m | +2 Int, +2 Sag, -2 For, -2 Cha | +2 Evaluation, +2 Bluff |
Noghri | Honoghr | 6 m | +2 Dex, +2 Sag, -4 Cha | Odorat, Primitif |
Quarren | Mon Calamari | 10 m | +2 Con, -2 Sag, -2 Cha | Respiration aquatique, +4 Natation, Vision nocturne |
Rodian | Rodia | 10 m | +2 Dex, -2 Sag, -2 Cha | +2 Perception Auditve, +2 Fouille, +2 Detection, Don Pistage |
Snivvien | Cadomai Prime | 6 m | Armure naturelle +2, Resistance au froid (+5), Créatif (2 pts de comp par niveau dans compétences de création) | |
Sullustan | Sullust | 10 m | +2 Dex, -2 Con | +2 Escalade, +2 Perception Auditive, Vision dans le Noir(20 meters) |
Toydarian | Toydaria | 6 m | +4 Dex, -4 For, -2 Con | Don Science de l’Initiative, resistance à la Force (+8) |
Tusken Raider | Tatooine | 10 m | +2 Con, -2 Int, -2 Sag | Primitif, +2 Se Cacher, +2 Deplacement Silencieux, +2 Survie (desert) |
Twi’lek | Ryloth | 10 m | +2 Cha, -2 Sag | +1 Sauvegarde Vigueur, Vision Nocturne |
Trandoshan | Trandosha | 10 m | +2 For, -2 Dex | +1 d’Armure Naturelle, Vision dans le Noir(20 metres) |
Ugnaught | Gentes | 6 m | +2 Con, -2 Dex, -2 Sag, +2 Int | Don Endurance |
Verpine | Varies | 10 m | Don Esprit Technique, « comlink » naturel avec les autres Verpines, armure naturelle +2, +2 en Fouille et Detection | |
Wookiee | Kashyyyk | 10 m | +4 For, -2 Dex, -2 Sag, -2 Cha | +2 Escalade, +4 Intimidation, Rage du Wookiee, Récupération |
Zabrak | Iridonia | 10 m | +2 Sauvegarde Vigueur, +2 Sauvegarde Volonté |
Les Races de Star Wars : Pilier de la Diversité et de l’Aventure Galactique
Les races de l’univers Star Wars jouent un rôle fondamental tant dans la richesse de cet univers que dans les différents jeux de rôle qui s’en inspirent. Ces races diverses et variées apportent non seulement une profondeur culturelle et visuelle à la galaxie lointaine, mais elles enrichissent également les interactions entre personnages et les possibilités narratives.
L’importance des races dans l’univers Star Wars réside principalement dans la diversité qu’elles apportent à la galaxie. De la race humanoïde des Humains à la sagesse des Jedi Kel Dor, en passant par la nature guerrière des Wookiees, chaque race a ses propres caractéristiques, croyances et coutumes. Cela crée un univers foisonnant où la coopération et les conflits sont inévitables. Les races servent de toile de fond pour des histoires riches en rebondissements, en alliances improbables et en trahisons sournoises, ce qui contribue à maintenir l’intérêt et l’immersion des fans et des joueurs.
Dans les jeux de rôle Star Wars, la sélection de la race du personnage est une étape cruciale. Chaque race offre des avantages et des inconvénients uniques, influençant ainsi les compétences, les attributs et les talents du personnage. Par exemple, les Twi’leks peuvent bénéficier de leur vision nocturne, tandis que les Trandoshans peuvent profiter de leur résistance accrue. Les joueurs doivent donc choisir judicieusement en fonction de leur style de jeu et de leur personnage souhaité.
De plus, les races jouent un rôle crucial dans la dynamique de groupe. Dans les jeux de rôle Star Wars, les joueurs forment souvent une équipe hétérogène de différentes races, chacune apportant ses compétences spécifiques. Cela incite les joueurs à collaborer et à exploiter les forces de chacun pour résoudre des énigmes, accomplir des missions et affronter des ennemis. L’interaction entre les races crée une synergie narrative et des moments mémorables au fil de l’aventure.
En résumé, les races de l’univers Star Wars sont bien plus que de simples éléments visuels ; elles sont essentielles pour la richesse narrative, les possibilités de jeu et l’immersion dans cet univers épique. Que ce soit dans les films, les séries, les livres ou les jeux de rôle, les races contribuent à forger l’identité de Star Wars et à en faire une saga intergalactique inoubliable.