Adepte de la Force

Classe Star Wars – Adepte de la force

Les experts de la Force sont des utilisateurs de la Force qui suivent un chemin différent de celui des chevaliers Jedi. Votre personnage peut être un étudiant extraterrestre de la Force, un chaman d’une culture primitive, un mage de la Force d’une planète isolée (comme les sorcières de Dathomir), un adepte d’un chemin de Force spécifique (comme les éco-prêtres d’Isol ). ..

Classe de l'adepte de la force dans le jeu de rôle star wars
Exemple d’Adepte dans Star Wars : Teneniel Djo

L’Intelligence et la Sagesse sont les caractéristiques les plus importantes pour un adepte.

— Caractéristiques

L’adepte gagne 1d8 points de Vitalité par niveau, plus les bonus de Constitution.

Vitalité

Les compétences de classe pour un adepte sont : Artisanat* (Int), Connaissance* (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Écoute (Sag), Escalade (For), Furtivité (Dex), Nage (For), Premiers secours (Sag), Profession* (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).

— Compétences de classe

Au premier niveau, l’adepte commence avec 1d4 x 500 crédits.

Crédits

(6 + bonus d’Intelligence) x 4.

Points de compétences au 1er niveau

6 + bonus d’Intelligence.

Points de compétences aux niveaux suivants

Les capacités de la classe : Adepte de la force

Dons de départ

L’adepte commence avec les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples), Maniement d’un groupe d’armes (Armes primitives) et Sensible à la Force*.

  • Ce don est associé aux compétences de la Force. Ces compétences deviennent alors des compétences de classe pour l’adepte. Il a également la possibilité de prendre le don Jeteur de sort.

Entraînement de la Force

L’adepte de la Force gagne un don de la Force aux niveaux 1, 2 et 4. Ce don doit être choisi parmi les suivants : Altération, Contrôle et Sens. Une fois un don choisi, les compétences de la Force associées deviennent alors des compétences de classe.

Dons supplémentaires

Aux niveaux 3, 9, 14 et 20, l’adepte gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi dans la liste suivante, et l’adepte doit également remplir les prérequis. Affinité animale, Endurance, Furtif, Imitateur, Lien avec la Force, Pistage, Présence affreuse, Ruse envers les esprits faibles, Vigilant.

Arme de la Force

Au niveau 5, l’adepte peut imprégner une arme de mêlée non énergétique avec la Force (comme un bâton, un couteau…). Il doit savoir manier cette arme. L’imprégnation de l’arme nécessite une action complexe et coûte 3 points de Vitalité. Les effets bénéfiques durent un nombre de rounds égal au niveau de l’adepte. Au niveau 5, les dommages de l’arme imprégnée augmentent de 1d8. De plus, l’arme imprégnée gagne la capacité de résister aux sabres lasers en conservant sa réduction de dégâts.

Talent

Similaire au don du même nom, l’adepte peut l’appliquer à ses compétences de classe, mais ne peut pas l’appliquer deux fois à la même compétence. Il peut également l’appliquer aux compétences de la Force.

Compréhension des langues

Au niveau 7, l’adepte acquiert la capacité de comprendre n’importe quelle langue parlée. Cependant, il ne peut pas parler toutes les langues, seulement les comprendre.

Talisman de la Force

Au niveau 8, l’adepte peut imprégner un petit objet ayant une importance personnelle avec la Force. Cela nécessite une journée complète et un point de Force. Une fois imprégné, l’objet devient un talisman de la Force et confère à l’adepte un bonus de +2 pour se défendre contre les compétences et les dons de la Force. Au niveau 15, le processus est similaire, mais le bonus est de +4.

Secret de la Force

L’adepte de la Force découvre les secrets de la Force aux niveaux 11 et 16. À chaque fois, l’adepte peut choisir le même secret ou en choisir un différent parmi les suivants :

  • Amélioration d’Esprit du combat : Augmenter les bonus d’attaque conférés par cette compétence de +1.
  • Amélioration de Défense de la Force : Augmenter les bonus aux jets de sauvegarde conférés par cette compétence de +1.
  • Amélioration d’Attaque de la Force : Augmenter les dommages conférés par cette compétence de +1.
  • Amélioration de Soin : Augmenter les soins conférés par cette compétence de +1.
  • Amélioration de Soin personnel : Augmenter les soins conférés par cette compétence de +1.
  • Amélioration d’une compétence de la Force : Bonus de Force de +1 dans n’importe quelle compétence de Force où vous avez au moins un rang.

Les Adeptes de la force par niveau


Niv.
Bonus de base à l’attaqueVig.Réfl.Vol.SpécialDéfenseRéputation
1+0+1+1+2Entraînement de la Force+3+0
2+1+2+2+3Entraînement de la Force+4+0
3+2+2+2+3Don supplémentaire+4+0
4+3+2+2+4Entraînement de la Force+4+0
5+3+3+3+4Arme de la Force +1d8+5+1
6+4+3+3+5Talent+5+1
7+5+4+4+5Compréhension des langues+6+1
8+6 / +1+4+4+6Talisman de la Force +2+6+1
9+6 / +1+4+4+6Don supplémentaire+6+2
10+7 / +2+5+5+7+7+2
11+8 / +3+5+5+7Secret de la Force+7+2
12+9 / +4+6+6+8Talent+8+2
13+9 / +4+6+6+8Arme de la Force +2d8+8+3
14+10 / +5+6+6+9Don supplémentaire+8+3
15+11 / +6 / +1+7+7+9Talisman de la Force +4+9+3
16+12 / +7 / +2+7+7+10Secret de la Force+9+3
17+12 / +7 / +2+8+8+10+10+4
18+13 / +8 / +3+8+8+11Talent+10+4
19+14 / +9 / +4+8+8+11+10+4
20+15 / +10 / +5+9+9+12Don supplémentaire+11+4